Test Déodorants

Coucou à tous!

En ayant utilisé divers marques, divers format, je me suis aperçu que les déodorants du supermarché ne tiennent pas tous leurs promesses.
Donc je vais vous parler de ceux que j’ai essayé :
Déodorant Stick Sanex :

Déodorant stick Sanex

Bon déodorant, efficace, pour peau sensible. Toutefois, après l’avoir utilisé pendant plusieurs mois, j’ai développé après son utilisation une plaque rouge qui démange . Donc, stop à ce déodorant.

Déodorant Mixa Sensitive

Déodorant Mixa Peau sensible sensitive

Très agréable à l’utilisation, très doux pour la peau.  Lors de son utilisation, il ne dégage pas de vapeur qui peut être irritant pour les bronches. Par rapport à son prix, il revient cher à l’utilisation car il se vide assez rapidement.  Il faut en racheter un tous les quinze jours alors que les autres 1 fois par mois.  Toutefois, son efficacité est assez mitigé.  Si on a une peau très sensible, alors allez y sinon passez votre chemin.

Déodorant Stick Cadum

Déodorant stick Cadum

Déodorant mitigé,  pas efficace en cas de chaleur ou de stress. Avantage, il est sans sel d’aluminiums.  Pourtant peau sensible, il m’a déclenché lui aussi une plaque rouge avec démangeaisons. Je l’ai arrêté.

Déodorant Narta Pierre d’alum

Déodorant Narta Pierre d’alun

Excellent déodorant. Efficace lors de chaleur. Aucune réaction sur la peau.  Mais lors de son utilisation, il dégage une vapeur irritante pour les bronches. Bon qualité prix. Car avec une utilisation quotidienne, la bombe peut tenir environ 3 semaines /1 mois max. Je l’utilise en alternance avec les deux prochains.

Déodorant Cadum Micro Talc 

Déodorant Cadum Micro Talc

Bon déodorant. Efficacité limité, pour tous les jours oui, mais si chaleur non. Aucune vapeur irritante.  Bon respect de la peau. Son jet n’irrite pas la peau.  De plus, il est sans aluminium. Bon qualité prix.

Déodorant Sanex 0% compressé

Deodorant Sanex 0%

Malgré la première impression où je doutais de son efficacité et par sa durée, j’ai été très surprise par ce déodorant. Excellent performance même en cas de chaleur. Aucune vapeur irritante. La peau est respecté, aucune irritation. Il est sans aluminium et sans alcool. Je confirme, malgré qu’il soit compressé, il dure autant qu’un déo de taille normale. Je recommande même au peau sensible.

Voilà les déodorants que j’ai essayé. Ayant une peau sensible, je me suis particulièrement orientée vers les peaux sensible mais comme je transpire facilement et encore plus en cas de chaleur, je cherchais un déodorant qui m’évite d’être humide dès 8h du matin.

A bientôt!

Monique

 

 

Laisser un commentaire